Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'une Neptunienne
Derniers commentaires
1 octobre 2006

La rentrée

Rentr_eLundi 4 septembre
"Aujourd'hui c'est la rentrée j'ai hate de 
voir comment c'est l'école ici, chez nous on avait un prof pour dix élèves et on recevait les cours par vidéo-conférence, directement chez soit, cool non ?
Bon le bus arrive, j'ai pas encore finis de déjeuner, zut je vais être en retard, non, c'est bon j'arrive juste attent, à peine de plus et il partait!
Ca y est on est arrivé, je vais voir dans quelle classe je suis, en 3eme? Qu'est-ce-que ça veut dire, sur Neptune on avait des cours personnalisés, les classes n'existaient pas !
Je vais voire une surveillante:
Moi:Excusez-moi madame
Elle: Oui?
Moi: Pourriez-vous m'indiquer ce que veux dire 3eme?
Elle: Ben 3eme c'est le niveau, pourquoi tu es nouvelle ?
Moi: Heu oui, merci du renseignement.
Elle: Tu sais tu peux me tutoyer, je m'appelle Iris et toi ?
Moi: Alicia
Elle: bienvenue au collège Paul Bert Alicia et surtout si tu as un problème, n'hésites pas à me le confier tu peux compter sur moi.
Moi: Merci beaucoup Iris.
Et la sonnerie retentit, je regarda donc sur mon emploi du temps (que le collège m'avait envoyer après mon inscription) et alla me mettre devant la salle d'Anglais, la prof. d'anglais était ma prof. principal.
Toute la journée se passa très bien et je me fis même une amie: Laura Poivre."

Publicité
Commentaires
Publicité